Nouvelle
Actualités
Poste de professeur associé/maître de conférence en langue et littérature française à l'Université du Cap

Poste de professeur associé/maître de conférence en langue et littérature française à l'Université du Cap

Publié le par Marc Escola (Source : jean-louis cornille)

L’Université de Cape Town (UCT) invite les personnes qualifiées à poser leur candidature pour le poste de Associate professor/ Senior Lecturer/ Lecturer en Langue et Littérature françaises.

Les candidats doivent avoir un doctorat en langue et /ou en littérature française, et faire preuve d’une activité de chercheur soutenue au moyen de publications scientifiques (monographies et articles dans des revues reconnues internationalement).

Ils auront une expérience considérable dans l’enseignement à divers niveaux du français et de la littérature française et francophone à l’adresse d’étudiants pour qui cette langue n’est pas la première langue. Ils seront capables de communiquer effectivement en anglais.

Le candidat retenu devra être en mesure d’enseigner à tous les niveaux. S’il est nommé au rang de Maître de conférence ou de Professeur associé, il devra pouvoir faire preuve de leadership académique et être prêt à diriger à son tour la section. Il contribuera également à la redéfinition des matières enseignées en licence et au développement des Masters en ces domaines.

Une expertise en traduction (français/anglais) ou en traductologie sera un atout supplémentaire.

Consultez notre site web pour la description complète et le détail du dépôt de candidature au http://web.uct.ac.za/depts/sapweb/forms/hr201.doc

A envoyer à : recruitment02@uct.ac.za

Date de clôture : 7 juillet 2017

L’Université de Cape Town souscrit à un programme d’accès à l’égalité