Actualité
Appels à contributions
Conférence de la société canadienne pour les études italiennes (SCEI) (Ottawa)

Conférence de la société canadienne pour les études italiennes (SCEI) (Ottawa)

Publié le par Romain Bionda (Source : Maria Laura Mosco)

La Société canadienne pour les études italiennes (SCEI) sollicite des propositions de communications individuelles et de sessions à tenir dans le cadre de sa Conférence 2018, qui aura lieu du 11 au 13 mai 2018, à l’Université d’Ottawa.

Sessions
La date limite pour la proposition d’une session est le 31 janvier 2018. Prière d’utiliser à cette fin le formulaire de proposition de session et de l’envoyer à l’adresse de courriel de la SCEI (italian.studies.canada@gmail.com), à l’attention des deux organisatrices de la conférences, Cristina Perissinotto (Université d’Ottawa) et Cristina Caracchini (Université Western Ontario). Les propositions de sessions seront affichées sur le site web de la SCEI dans l’ordre où elles seront reçues.

Communications individuelles
La date limite pour la proposition d’une communication individuelle est le 15 février 2018. Prière d’utiliser le formulaire de proposition de communication individuelle et de l’envoyer directement aux organisateurs/-trices de la session choisie. Les propositions de communications individuelles ne trouvant à s’insérer dans aucune des sessions projetées peuvent être soumises à l’attention des deux organisatrices de la conférences, Cristina Perissinotto (Université d’Ottawa) et Cristina Caracchini (Université Western Ontario).

Règles
On demande aux organisateurs/-trices des sessions de ne pas arrêter leurs décisions, ni de clore leur appel de propositions avant la date du 15 février 2018. Au terme du 15 février, les organisateurs/-trices des sessions doivent acheminer les formulaires de propositions de communications individuelles aux organisatrices de la conférence à l’adresse de courriel de la SCEI (italian.studies.canada@gmail.com).

Selon les statuts de la SCEI, chaque membre ne peut présenter qu’une seule communication durant la Conférence annuelle. Un membre qui préside une séance ne devrait pas présenter de communication dans cette même séance. Un membre peut cependant présider plus d’une séance.

Une personne qui propose plus d’une communication dans le cadre de plus d’une session doit en avertir les organisateurs desdites sessions. Les organisateurs de sessions qui n’auront pas été dûment avertis auront la liberté de s’entendre entre eux pour décider d’inclure ou d’exclure la proposition dans leurs sessions.

Tous les participants doivent être membres en règles de la SCEI et s’assurer d’avoir payé leurs droits au 15 avril 2018 pour que leur nom soit inclus au programme et qu’ils puissent présenter leur travail dans le cadre de la Conférence 2018.

Les inscriptions à la Conférence ouvriront en février 2018.

Les frais sont fixés à 45 $ (CAD) pour les étudiants aux cycles supérieurs, les membres à la retraite et les diplômés du doctorat sans emploi à temps plein. Les frais sont de 90 $ (CAD) pour les autres membres.

Pour le Comité d’organisation,
Cristina Perissinotto (cperissi@uottawa.ca)
& Cristina Caracchini (ccaracch@uwo.ca).

http://canadiansocietyforitalianstudies.camp7.org/Conference-2018

Papers in English are allowed.
Comunicazioni in italiano sono permesse.